Extérieur, jardin

Récupérer l’eau de pluie

Récupération eau de pluie, une solution économique et écologique

Solution économique et écologique, la récupération d’eau de pluie offre de nombreux avantages et évite le gaspillage d’eau ! Pouvant être collectée, bénéficiez d’une eau « gratuite » à utiliser au quotidien.

Récupération eau de pluie : les avantages

Si beaucoup pensent que l’eau de pluie est une eau pure et donc potable, il n’en est rien, du moins actuellement. En effet, l’eau de pluie est sujet à contamination notamment parce qu’elle est directement en contact avec différents gaz, particules, poussières et même de déchets si vous récoltez de l’eau de pluie de vos toits. La récupération d’eau de pluie offre cependant de nombreux avantages! Vous pouvez utiliser l’eau de pluie pour arroser votre jardin, laver votre voiture, laver la maison et même pour faire votre lessive. Elle peut également être utilisée pour l’alimentation de vos toilettes !

Solutions pour faire de la récupération d’eau de pluie

Si vous souhaitez récupérer et stocker de l’eau de pluie, l’utilisation d’une cuve de récupération d’eau de pluie sera nécessaire. Cette-dernière devra être raccordée à une gouttière. Il existe deux types de cuves : la cuve hors sol pour récupérer rapidement de l’eau de pluie dans une sorte d’immense jarre pourvue de robinet, et la cuve enterrée.  Cette-dernière est idéale si vous souhaitez récupérer et utiliser de l’eau de pluie toute l’année ! Plus complexe à installer, l’intervention d’un professionnel en assainissement eau de pluie est vivement recommandée.

AGOA Environnement, votre spécialiste en assainissement eau de pluie

Spécialisée dans l’assainissement eau de pluie, AGOA Environnement propose aux particuliers, différents solutions de stockage et filtration d’eau de pluie. Que ce soit pour une récupération  eau de pluie pour jardin ou pour la maison, l’entreprise offre une prestation complète ou au choix, uniquement la livraison du matériel complet. Grâce à un système de récupération d’eau de pluie adaptée vous pourrez assurer 60% de vos besoins en eau à la maison et pour l’extérieur.  Vous éviterez ainsi les gaspillages et dépenses inutiles en eau !