Choisir la nourriture avec les oiseaux à l'esprit
Extérieur, jardin

Oiseaux du jardin, bien choisir les nourritures pour oiseaux

Choisir la nourriture avec les oiseaux à l’esprit

Que cela soit des boules de graisse pour oiseaux, des mélanges de graines, ou bien des insectes pour oiseaux, il existe de nombreux types de graines pour oiseaux qui ne plaisent pas à tous les oiseaux. Une mésange ne mange pas les mêmes aliments qu’un rouge-gorge. Connaitre le régime alimentaire des oiseaux de votre jardin et aussi comprendre comment choisir les aliments et la nourriture peut rendre votre jardin des plus désirables pour les oiseaux locaux.

Choisir le bon type de mangeoire avec la nourriture et l’oiseau à l’esprit

Bien choisir les nourritures pour oiseaux
Bien choisir les nourritures pour oiseaux

La mangeoire (maison pour oiseau) idéale se doit d’être solide et résistante aux conditions hivernales et aux écureuils.  A une variété de nourriture, correspond une variété de mangeoires. Les mix graines, les kit cylindres ou les graisses nécessitent différents types de mangeoire.

Ainsi, pour attirer une grande variété d’oiseaux dans votre cour, achetez plusieurs types de mangeoires. Certaines espèces d’oiseaux sont plus susceptibles de consommer un certain type d’alimentation que d’autres.

Compte tenu du large éventail des aliments pour oiseaux, choisir la nourriture et les mangeoires nécessitent quelques recherches sur le type d’oiseaux vivant dans la région.

Des abris oiseaux et nourriture de qualité avec Oisillon

Vous souhaitez voir des oiseaux chez vous ? Soyez malins ! Découvrez sur le site Oisillon divers kits « nourrir les oiseaux » pour attirer et nourrir des oiseaux. L’e-shop Oisillon vous met à disposition un vaste choix d’accessoires oiseaux : maisons pour oiseaux, baignoires oiseaux, abreuvoir pour oiseaux etc. ainsi que alimentation oiseaux comme des graines de tournesol pour oiseaux ou paté pour oiseaux. Hormis des boules de graisse pour oiseaux, Oisillon c’est aussi des accessoires oiseaux de qualité pour domestiquer des oiseaux.