Intérieur, décoration

De nouvelles idées en matière d’aménagement et de décoration d’habitats

Nombreux sont les propriétaires qui font appels à des professionnels en aménagement d’intérieur et d’extérieur pour améliorer leurs cadres de vie puisqu’avoir une maison munie d’un décor chic et paisible est un énorme privilège. Les experts en question sont en mesure de réaliser le travail dans les normes et selon les tendances actuelles.

La tendance en matière d’abri de piscine lors du salon Piscine & Bien-être

La 51è édition du salon Piscine & Bien-être s’est tenu à la Porte de Versailles à Paris du 6 au 14 décembre dernier. Ce fut un évènement grandiose qui a réuni les professionnels dans le domaine de la décoration d’extérieur et du bien-être. Plusieurs thèmes ont été mis à l’honneur durant l’évènement pour ne citer que piscine et installation, abri de piscines (un fournisseur de prestige à contacter ici www.abris-eccreation.fr), déco et jardin ainsi que spa, sauna et hammam. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les nouvelles tendances en matière de décoration extérieure et de style d’abri de piscine de quoi leur permettre d’optimiser leur décor extérieur surtout durant la saison hivernale.

trio

Les produits anti-insecte pour un environnement plus sain

Puisque les insectes véhiculent souvent des maladies sans oublier qu’ils sont vraiment désagréables, il est indispensable d’avoir de meilleures armes pour les faire fuir ou les éradiquer. Lors du salon Made in France Expo qui s’est déroulé au mois de novembre 2014, l’industriel alsacien spécialiste en fabrication de chaussette a dévoilé un produit anti-moustique. On parle ici de chaussettes anti-tiques dotées d’un principe actif chimique pouvant repousser les petits insectes. Son effet est durable. Pour faire face aux attaques d’autres animaux nuisibles, surtout ceux qui détruisent les plantes, on trouve actuellement sur le marché des produits efficaces comme le anti insecte martinique (un revendeur à trouver sur cette page gedimartinique.fr). Cependant, il est important de rappeler que la loi interdira désormais l’utilisation d’insecticides à partir de 2020 pour une raison environnementale.

Interdiction des feux de cheminée à Paris dans l’avenir

Dans le cadre d’une lutte contre la pollution, les feux de cheminée sont désormais interdits dans 435 communes d’Ile-de-France. Il se trouve que les particules libérées par les fumées peuvent nuire à l’environnement. Cette mesure prise par le gouvernement est déjà à l’origine de plusieurs critiques notamment chez les spécialistes du ramonage ile de france (un expert en service à trouver ici  http://www.les-ramoneurs-de-paris.fr). En effet, ils craignent la disparation de l’emploi de ramoneur vu que les gens vont désormais remplacer les cheminées par d’autres systèmes de chauffage qui n’exigent plus l’installation de conduits de fumée.   

Des mobiliers luxueux mis aux enchères à Monaco

L’Hôtel de Paris, à Monaco, abrite de magnifiques mobiliers dignes de véritables œuvres d’art. Du 25 au 30 janvier prochain, certains d’entre eux seront vendus aux enchères. C’est Artcurial qui se charge d’organiser cette vente aux enchères. Parmi les objets mis à la disposition du public figureront les meubles des 138 suites et chambres de l’Hôtel de Paris incluant ceux visibles dans les suites Winston Churchill et Sarah Bernhardt, les meubles des restaurants gastronomiques, le tapis du hall d’entré ainsi que le linge de bain brodé portant l’initial de l’établissement. Lors de cet évènement donc, on peut trouver une table design, du fauteuil de bureau ou des lits dotés tous d’une élégance rare. Il est évident que les prix seront élevés. Heureusement qu’il existe des distributeurs de meubles discount (un prestataire à découvrir ici http://www.discount-design.com). Tout le monde trouvera des mobiliers adaptés à leurs attentes auprès de ces commerçants.

Un beau chapiteau pour les fêtes en plein air organisées durant l’hiver ou la saison de pluie

Organiser une fête de plein air est devenu tendance. C’est en effet plus amusant. Toutefois, lorsqu’on veut mettre en place ce genre d’évènement, il faut se préparer à tout. Si la fête a lieu en été, on doit avoir un chapiteau pouvant servir d’abri parfait. Le spider Richiudible compte parmi les plus adéquats. C’est un gazebo pliable d’une couleur blanche. Il est équipé de pieds interne et externe en acier tubulaire et d’une toile supérieure faite avec du polyester. Ce chapiteau peut protéger les usagers des rayons solaires et il est également imperméable. C’est donc le choix idéal quand on prévoit de procéder à un achat barnum (un distributeur réputé à contacter ici chapiteaux-ringenbach.com).