Extérieur, jardin

Comment choisir le bon ramoneur ?

Comment choisir le bon ramoneur ?
 

Les cheminées, les chaudières qu’elles fonctionnent au bois, au fuel ou au charbon doivent faire l’objet d’un ramonage. Actuellement, rien que sur Internet, de nombreux ramoneurs et entreprises de ramonage proposent leur service. Comment les choisir ?

Pourquoi contacter une société de ramonage accréditée 

Une cheminée ou une chaudière mal entretenue est à l’origine de nombreux incendies en France. La loi stipule qu’il est obligatoire de réaliser un ramonage régulier. Un certificat de ramonage est même exigé par les compagnies d’assurance.

Le ramonage ne peut être réalisé que par un spécialiste, reconnu par l’État et ayant obtenu l’avant des sociétés d’assurance. Parmi elles, la société Les Ramoneurs de Paris propose un service complet de ramonage à destination des particuliers et des entreprises, et ce, à des tarifs très abordables. La société Les Ramoneurs de Paris regroupe des anciens pompiers professionnels, diplômés d’État et aptes à réaliser des travaux de ramonage selon les normes en vigueur.

ramoneur

Bien choisir son ramoneur www.les-ramoneurs-de-paris.fr/tarifs/

Un ramoneur doit détenir un diplôme d’État. Il doit aussi être apte à délivrer un certificat de ramonage. Les faux ramoneurs font des campagnes agressives en s’approchant directement les propriétaires d’immeubles et les locataires. Il faut toutefois faire attention en vérifiant les accréditations du prestataire à contacter. Le diplôme est le document le plus important à exiger. L’expérience aussi est un paramètre à considérer. Il est préférable de confier le ramonage à un professionnel ayant déjà exercé le métier depuis des années.

 

Les avantages du ramonage

Outre les raisons de sécurité, le ramonage dénombre également plusieurs avantages. En réalisant un ramonage régulier, il est possible de réaliser des économies non négligeables sur la consommation de combustible. Les installations modernes assurent en plus une réduction de la consommation d’énergie. En faisant un ramonage systématique, l’on contribue également à la protection de l’environnement en limitant la pollution engendrée par les cheminées et les chaudières défectueuses.